Les meilleurs humidificateurs et déshumidificateurs de 2020

La gestion de l’air à l’intérieur de chaque maison n’est pas seulement une question de contrôle de la température. C’est pourquoi nous voulons découvrir qui sont les meilleurs humidificateurs et déshumidificateurs actuellement sur le marché afin de choisir le produit idéal pour votre maison. Comme nous l’avons largement couvert dans notre guide d’achat Les humidificateurs et les déshumidificateurs jouent des rôles différents et à bien des égards opposés, alors que tous deux ont pour objectif d’améliorer la qualité de l’air.

Bien que très souvent nous ne nous en rendions pas compte, l’air que nous respirons peut ne pas être sain, les conséquences ne sont pas mineures. Un air dont le taux d’humidité est inadéquat peut causer divers problèmes de santé et endommager les murs et les meubles. Par conséquent, l’utilisation de humidificateurs e déshumidificateurs est dans de nombreux cas décisif pour assurer une meilleure qualité de vie, un repos paisible et aussi une plus grande intégrité de la maison dans laquelle on vit.

Nous avons recueilli 5 des meilleurs humidificateurs et déshumidificateurs proposer les meilleures solutions en termes de efficacité et l’optimisation des ressources.

NB : Le meilleur modèle n’existe pas. La raison ? Tout dépend de vos besoins, des besoins du bâtiment et du niveau d’humidité contre lequel vous devez intervenir.

Les meilleurs humidificateurs et déshumidificateurs disponibles en 2020

Argoclimate Hydro Digit

Parmi les meilleurs humidificateurs, on trouve certainement le Argoclimate Hydro Digit un modèle à ultrasons, avec un réservoir de 4 litres qui permet de régler le niveau d’humidité souhaité. Cet humidificateur utilise un filtre à échange d’ions et est particulièrement adapté aux grands environnements.

Lire  Les meilleures machines à laver intelligentes et connectées : Guide d'achat

Parmi les avantages de Argoclimate Hydro Digit On retrouve également une bonne gestion de la consommation, une excellente autonomie, la possibilité de personnaliser les réglages et la capacité, contrairement à d’autres modèles, de ne pas abîmer le mobilier des pièces où il est placé.

Philips HU4706/11

Avec le Philips HU4706/11 Passons à un modèle encore plus intéressant et novateur. Il s’agit d’un humidificateur à très faible consommation d’énergie, capable de filtrer et d’assainir l’air. C’est un appareil qui permet de régler le taux d’humidité, il est équipé de la fonction d’arrêt automatique et est particulièrement recommandé pour les petites pièces.

Le Philips HU4706/11 est un modèle innovant car il utilise la technologie d’évaporation, qui dispose d’un filtre antibactérien et anti-poussière spécial et, comme on l’a dit, d’une consommation d’énergie vraiment minimale.

Les meilleurs déshumidificateurs

De’Longhi DDS30

deumidificatore semplice e intuitivo

L’un des meilleurs déshumidificateurs que l’on puisse trouver en circulation est le De’Longhi DDS30 un modèle à l’utilisation simple et intuitive, également équipé d’un écran LCD et d’une minuterie. Il est facile à transporter grâce à la présence de roues spéciales, dispose d’un réservoir de 4,5 litres (décharge continue) et est recommandé pour les petits environnements (jusqu’à 40 mètres carrés). Le De’Longhi DDS30 intègre la présence d’un double système d’échappement et peut également être utilisé pour le séchage du linge.

Lire  Dyson v11 : modèles de comparaison et choix

Il y a aussi un filtre spécial qui s’occupe de la purification de l’air.

Trotec TTK 100 S

TROTEC Deumidificatore TTK 100 S

Un autre modèle très intéressant est le Trotec TTK 100 S un déshumidificateur au design moderne, très facile à utiliser (également grâce au panneau de commande spécial) et à déplacer entre les pièces. Il est idéal pour les petites pièces (la capacité de déshumidification est de 90 mètres carrés). Il y a les fonctions de minuterie, de dégivrage électronique automatique (pour un fonctionnement optimal même à basse température) et la possibilité de sélectionner deux vitesses de ventilation différentes.

Économique, utile et extrêmement pratique, le Trotec TTK 100 S est un très bon produit à considérer.

De’Longhi DD20

Le dernier, mais non le moindre, des déshumidificateurs que nous considérons est le De’Longhi DDS20 . Nous nous trouvons devant un modèle silencieux, équipé d’un double système d’échappement et très facile à utiliser. Le design est moderne, excellent pour être placé dans toutes les pièces de la maison, est facile à transporter et peut également être utilisé pour sécher le linge.

L’autre caractéristique intéressante de la De’Longhi DDS20 est la présence d’un filtre à poussière pour nettoyer l’air, qui peut être facilement démonté et lavé.

Leave a Comment