Dyson V6, V7, V8, V10 et V11 : comment l’aspirateur a changé

Il est toujours curieux de voir comment ce qui, il y a encore quelques années, était considéré comme le nec plus ultra en matière de puissance, de technologie et d’efficacité, est si « facilement » surmonté en quelques années. La publication de la dernière aspiradora Dyson V11, c’est notre examen rappelle l’histoire de cet appareil et de comment elle a évolué au fil du temps . Il pourrait s’avérer utile de faire une comparaison et pas seulement avec le prédécesseur immédiat (lire le comparaison entre les Dyson V10 et V11 ), mais aussi ceux qui, de V6 à V8, en passant par V7, ont rendu ce type d’appareil célèbre.

Nous avons donc décidé de comparer plus en détail les cinq modèles d’aspirateurs Dyson en les analysant sur 9 aspects différents : conception, moteur, dimensions, accessoires, performances, facilité d’utilisation, batterie et bruit. Il ne s’agit pas seulement de déterminer quel est le meilleur modèle, car ces derniers sont techniquement plus avancés que leurs prédécesseurs, mais il est intéressant de comprendre où Dyson a travaillé le plus (et le mieux), de comprendre également ce que vous pouvez attendre de l’avenir et, encore une fois, s’il peut être utile pour vos besoins de choisir un modèle plus ancien mais toujours efficace et économiquement plus pratique.

La comparaison entre les Dyson V6, V7, V8, V10 et V11

Conception

recensione dyson v11 - stazione di ricarica

Dans cette comparaison de l’histoire récente de l’aspirateur Dyson, nous commençons par le apparition . Il existe de nombreuses similitudes et éléments que l’entreprise a décidé de ne pas modifier, face aux excellentes intuitions qu’elle a déjà eues au fil des ans. L’un d’eux est le interrupteur de déclenchement qui n’active l’aspiration qu’en restant appuyé, un choix principalement dû à la volonté d’éviter les gaspillages inutiles. Même l’idée de base de chaque aspirateur est toujours la même, chaque modèle étant divisé en trois parties : la brosse, le manche et le moteur. Une différence importante se trouve dans la la gestion des flux d’air . Dans les premiers modèles (V6, V7 et V8), le réservoir de collecte des poussières était placé perpendiculairement au tuyau d’aspiration, tandis que dans les modèles V10 et Dyson V11, la configuration des pièces est alignée. Cette innovation permet d’améliorer l’efficacité de l’aspiration.

Moteur et fonctionnement

motore dyson

Tous les moteurs Dyson ont une puissance supérieure à celle du 100.000 rpm avec quelques différences entre les trois premiers modèles et les deux derniers. Les V6, V7 et V8 ont un moteur qui atteint 110 000 tr/min. Les V10 et V11 atteignent une rotation de 125 000 tr/min. L’ suction se fait toujours par un système de cyclone qui envoie les débris collectés à travers le filtre spécial (lavable) à l’intérieur du réservoir. En ce qui concerne les cyclones, certains peuvent être surpris de constater que les V6, V7 et V8 ont un système à deux niveaux et 15 cyclones, tandis que les V10 et V11 ont un système à deux niveaux et 14 cyclones. La différence est la configuration alignée des deux derniers modèles qui permet une aspiration plus forte et plus efficace.

Dimensions

Le écart est probablement de cette taille. Le plus petit est le V6 (qui pèse 5,1 kg et mesure 120,65 cm de haut), tandis que le plus grand est le V11 qui atteint 6,68 kg et une hauteur de 128,54 cm.

Accessoires et composants

V6, V7, V8, V10 e V11, com’è cambiato l’aspirapolvere Dyson

Cette section est l’une des plus articulées car l’équipement initial de nombreux accessoires et composants est un aspect sur lequel Dyson parie beaucoup lorsqu’il lance un nouveau modèle. Les différences entre les différents modèles sont les suivantes chefs du nettoyage et de la accessoires inclus dans le forfait. L’aspect positif est que presque tous ces composants sont interchangeables et réutilisables, même sur les modèles les plus récents. Une différence entre les différents modèles est l’emplacement du bouton de déblocage rapide des composants : sur le V6, il est placé sur la tige d’extension, tandis que sur les autres modèles, il est placé sur chaque accessoire.

Lire  Les meilleurs humidificateurs et déshumidificateurs de 2020

Performance

Les tests effectués pour comparer la performance de chaque aspirateur Dyson série V ont été réalisés sur différents types de surfaces et avec différentes intensités de saleté. Afin de faire une synthèse et une estimation de tous les tests effectués, nous pouvons conclure que le Dyson V10 et V11 sont ceux qui ont obtenu le score maximum (99% d’efficacité). Avec V8 à 96%. Le V6 à 91% et le V7, qui est le modèle avec le plus faible score, à 88%. Il convient de noter qu’il s’agit de moyennes et non de valeurs absolues. En particulier, entre les versions V6, V7 et V8, il y a une une plus grande « inégalité ». où beaucoup dépend du type de surface. Les V10 et V11 ont des performances plus homogènes.

Utilisabilité

dyson v8 e v10 contenitore polvere e manutezione

Pour comprendre et pouvoir faire une comparaison sur le l’utilisation d’un aspirateur nous pouvons l’analyser à plusieurs niveaux. Nous l’avons fait en raisonnant sur la gérabilité et la praticabilité de l’utilisation quotidienne. Les cinq modèles de la La série V de Dyson ont presque la même taille et, par conséquent, également en termes de Maniabilité nous sommes à peu près au même niveau. Lorsque vous décidez d’utiliser l’aspirateur Dyson, comme nous l’avons dit, vous devez appuyer sur le bouton approprié et le maintenir enfoncé aussi longtemps que vous l’utilisez. Cet aspect, qui pour certaines personnes est un peu inconfortable, vise à éviter de laisser l’aspirateur en marche quand on ne l’utilise pas. Pour réduire le gaspillage, quelques sacrifices supplémentaires peuvent certainement être utiles.

Quant à la vider le réservoir de la poussière, cependant, et la L’entretien de Dyson nous avons plusieurs différences. Le Dyson V6 utilise un levier situé à l’avant du bouton d’aspiration. C’est une solution inconfortable et pas tout à fait efficace. Les Dyson V7 et V8 ont un système différent avec un arrêt qui bloque l’ouverture du conteneur. Une fois le loquet enlevé, le réservoir s’ouvre et peut être vidé. Ce système est certes plus facile à utiliser, mais il nécessite plus de force et plus d’opérations. Les V10 et V11 ont révolutionné le système et prévoient la présence d’un loquet de verrouillage sur le côté du réservoir et pour l’actionner, il faut appuyer dessus. Ce nouveau design permet de placer l’aspirateur directement sur la poubelle et d’appuyer sur le bouton pour vider complètement le réservoir sans entrer en contact avec les débris collectés.

filtro dyson v6

Une mention séparée mérite la Écran LCD un unicum de cette série et qui n’est disponible que sur le Dyson V11. L’écran affiche diverses informations, tant sur le pourcentage d’autonomie résiduelle que sur le programme d’aspiration en cours et, là encore, sur le type de travaux d’entretien à effectuer et l’indication de l’endroit où il y a une obstruction sur laquelle il faut intervenir.

En ce qui concerne la maintenance, les modèles Dyson n’ont pas d’exigences particulières. Tous ont un filtre (centrale, HEPA ou les deux) qui peuvent être facilement lavés à la main et ne nécessitent pas de remplacement, sauf s’ils sont endommagés. Le seul travail de maintenance à effectuer est donc de vider le réservoir et de recharger la batterie.

Batterie

Pouvons-nous donc nous arrêter et parler de l’autonomie des aspirateurs Dyson . L’entreprise veille à ce que chaque pile ait une durée de vie de 15 ans …et ont donc une excellente longévité. En ce qui concerne la capacité de la batterie, elle est presque directement proportionnelle à la puissance du moteur. Par conséquent, à mesure que l’un augmente, l’autre a également augmenté au fil du temps. Le modèle avec la batterie la plus puissante est le Dyson V8, avec une batterie de 2800mAh qui assure une autonomie d’environ 40 minutes et un temps de recharge de 5 heures (c’est aussi la valeur la plus élevée). Le Dyson V6 dispose d’une batterie de 2200mAh pour une autonomie de 20 minutes et un temps de charge de 3,5 heures. Le V7 dispose d’une batterie de 2100mAh pour une autonomie de 30 minutes et un temps de charge de 3,5 heures.

Lire  La meilleure ampoule intelligente de 2020 : guide d'achat

Les Dyson V10 et V11 ont une batterie de 2600mAh qui vous permet d’obtenir une autonomie de 60 minutes pour un temps de chargement de toujours 3,5 heures. L’autonomie doit toujours être prise en compte lors de l’utilisation de l’aspirateur. Les programmes les plus puissants réduisent en effet la durée de vie de la batterie.

Sur le thème de l’autonomie, il faut aussi parler du support mural pour recharger l’aspirateur. C’est également très pratique pour garder l’aspirateur debout et réduire les dimensions globales, en pouvant le placer derrière la porte et le cacher à la vue lorsqu’il n’est pas utilisé.

Bruit

Enfin, nous passons à l’analyse du niveau sonore de ces aspirateurs. La plupart silencieux sont les Dyson V11 et V7, le plus bruyant étant le V6. Le Dyson V11 dispose également d’un mode Eco, qui influe également sur le niveau des émissions sonores.

Conclusion et avis final

Nous sommes arrivés à la fin de cette comparaison entre les 5 modèles d’aspirateurs de la Série V Dyson, et nous devons en tirer des conclusions. Il est difficile d’établir le meilleur absolu, car l’évaluation d’un tel dispositif devrait également tenir compte de la l’aspect économique les goûts personnels et les besoins divers. Il est évident que cela simplifie beaucoup de choses, le modèle le plus récent est plus évolué que celle qui précède immédiatement (et qui augmente de plus en plus les différences), mais ce n’est pas toujours le cas.

Si vous souhaitez résumer tout ce que l’on peut dire, c’est que le Dyson V6 est celui qui, bien des années plus tard, possède toujours un rapport coût-efficacité remarquable, ayant réalisé des tests d’efficacité de nettoyage similaires à ceux des derniers modèles. En termes de performance absolue, le Dyson V10 est celui qui a le plus convaincu. Les propriétaires d’animaux de compagnie trouvent que les Dyson V8 et V10 sont les meilleurs alliés pour le nettoyage de leur maison. Si vous avez une résidence secondaire ou si vous souhaitez emporter votre aspirateur en vacances, les Dyson V7 et V8 offrent de meilleurs avantages car ils sont plus légers et un sac de voyage peut également être demandé (entièrement gratuit) lors de l’achat, ce qui est particulièrement pratique pour transporter tout votre équipement. Enfin, le Dyson V11 est le meilleur en termes d’innovation et la présence de l’écran LCD est l’un de ces atouts particulièrement intrigants.

Leave a Comment