Comment effectuer la maintenance de la version 11 de Dyson : un guide pratique

Lorsque nous avons parlé de Aspirateur Dyson v11 la nôtre revue nous avons signalé, parmi les nombreuses caractéristiques techniques positives, la présence de la Écran LCD . C’est l’une des principales nouveautés que distingue le v11 du v10 de Dyson et cela le rend particulièrement intéressant. La présence de cet écran vous permet d’obtenir informations en temps réel sur maintenance de l’aspirateur.

Avoir un outil pour nous rappeler quand le filtre doit être remplacé et quand il y a une obstruction qui bloque le processus d’aspiration et où intervenir pour l’enlever, est un énorme avantage à la fois en termes de confort, mais aussi de efficacité et économies . Découvrons pourquoi.

Efficacité, consommation, longévité

Pourquoi est-il si important de parler de l’entretien d’un appareil ? La réalisation de ce type d’activité présente au moins trois aspects positifs : l’amélioration de l’efficacité, la réduction de la consommation et la augmenter la durée de vie de l’appareil ménager lui-même.

Dans le cas des aspirateurs, il est essentiel de prendre régulièrement soin (en fonction également du type d’utilisation de cet appareil) de la le nettoyage du filtre et des composants internes . Ne pas le faire réduit la capacité d’aspiration (efficacité), ce qui oblige à l’utiliser beaucoup plus longtemps (consommation) pour obtenir un résultat satisfaisant. En même temps, le fait de garder un appareil ménager propre et efficace permet de le faire fonctionner plus longtemps, ce qui réduit le risque de dysfonctionnements nécessitant des interventions de maintenance extraordinaires.

Le Maintenance du v11 de Dyson est donc un allié précieux pour tirer le meilleur parti de toute la puissance dont elle est capable.

Comment effectuer des travaux d’entretien

dyson v11 com'è fatto interno

Quel est le calendrier de maintenance de la société mère pour le v11 de Dyson ? Tiré de site officiel les six opérations différentes de la société :

  • Nettoyage du filtre ;
  • Chargez la batterie ;
  • Videz le conteneur ;
  • Nettoyez le récipient ;
  • Nettoyez les brosses.
Lire  Revoir le Dyson V11 : le meilleur aspirateur sans fil

Voyons plus précisément quel type d’interventions sont concernées et comment les réaliser si nécessaire, afin de garantir la pleine puissance et l’efficacité de l’utilisation de la version 11 de Dyson.

Nettoyage des filtres

dyson-v11 filtro hepa

Le intervention la plus importante L’entretien de routine à faire sur notre Dyson v11 est de nettoyer le filtre. Il s’agit d’une de ces opérations qui est également indiqué sur l’écran de la v11. Pour l’exécuter correctement, il suffit de tourner le boîtier du filtre, de le dévisser de son siège et de le sortir. Pour laver le filtre, utilisez uniquement l’eau froide en le faisant glisser du robinet, en évitant tout type de détergent. Le séchage doit se faire naturellement pendant 24 heures dans un environnement sec et, si possible, ventilé. Après le nettoyage, replacez le filtre et remettez le boîtier sur le reste de l’aspirateur.

Recharger la batterie

recensione dyson v11 - stazione di ricarica

Pour maintenir la batterie du Dyson v11 chargée, vous pouvez utiliser soit l’alimentation électrique appropriée, soit le station d’accueil . Pendant la charge, les LED bleues de chaque côté de la batterie clignotent pendant 5 secondes, puis s’éteignent lorsque la charge est terminée. Il n’y a pas de recommandations particulières concernant la batterie, notre conseil est de ranger l’aspirateur dans la station de recharge chaque fois que vous finissez de l’utiliser.

Vider le conteneur

dyson v11 pulizia del contenitore

Lorsque le réservoir de la poussière aspirée doit être vidée . Il est possible gant afin de ne pas entrer en contact avec des poussières ou des déchets de quelque nature que ce soit. Pour effectuer cette opération, il suffit de placer l’aspirateur avec le récipient face au seau et d’appuyer sur le bouton de déclenchement rouge. Une fois complètement vidé, il suffit de refermer la porte du conteneur.

Lire  7 meilleurs aspirateurs et balais électriques sans fil | Guide d'achat

Nettoyer le récipient

Après avoir effectué les mêmes démarches pour vider le conteneur, vous pouvez le retirer pour nettoyer plus profondément et de pouvoir nettoyer les cyclones . Après avoir retiré le tuyau en appuyant une seconde fois sur le bouton rouge, vous pouvez appuyer sur l’autre bouton (toujours rouge) placé sur le guide du récipient afin de le libérer complètement. Pour le nettoyage des cyclones, il est recommandé de secouer le corps l’aspirateur ou utiliser l’accessoire multifonctionnel, fonctionnant toujours en avec courtoisie pour enlever les débris présents. A la fin, procéder au réassemblage des différents composants.

Brosses de nettoyage

dyson_v11_soft_roller

Le dernier travail d’entretien à effectuer sur la Dyson v11 est le nettoyage de la pinceaux . Chaque pinceau a son propre procédure de nettoyage et il est important de le suivre avec une attention particulière pour permettre à l’aspirateur, comme le filtre, de pouvoir capture de la poussière présent sur les surfaces de votre maison.

Conclusion et avis final

L’entretien de cet aspirateur est vraiment très simple et peut être effectuée confortablement à tout moment. Prendre soin du Dyson V11 permet à cet appareil extraordinaire de mieux fonctionner pour le nettoyage de votre maison. Notre dernier conseil est de prendre soin de l’aspirateur et d’effectuer un nettoyage et un entretien régulier et précis. Cela prolongera la durée de vie de l’appareil et nous permettra de maintenir son efficacité dans le temps.

Leave a Comment