Les meilleurs appareils électroménagers pour une cuisine intelligente : Guide d’achat

S’il y a un coin de pays que les Italiens commencent à rendre « intelligent » avec plus de vigueur et de conviction, c’est bien celui de la cuisine . D’autre part, il n’y a pas lieu de s’étonner : l’Italie est le pays de la bonne cuisine, et le fait que le nourriture et boissons est de plus en plus sur la crête de la vague et au centre de l’attention des familles tricolores, ne dédaigne plus personne pour rendre cet espace domestique de plus en plus intelligent et confortable.

Mais comment rendre votre maison plus intelligente en achetant et en utilisant les objets connectés les plus utiles ? Quels sont les appareils intelligents qui peuvent nous permettre de cuisiner mieux et plus sainement ?

Nous voulions comprendre comment le marché des appareils de cuisine intelligents évolue et… comment vous pouvez rendre ce coin convivial de la maison beaucoup plus intelligent !

Comment rendre votre maison plus intelligente grâce aux objets connectés les plus utiles

Systèmes de cuisson

instant pot - Migliori elettrodomestici smart per una cucina intelligente

L’autocuiseur électrique Instant Pot

Commençons par le « cœur » de notre cuisine, représenté par les systèmes de cuisson. Dans une cuisine intelligente, les autocuiseurs électriques et autres appareils de cuisson ne manquent certainement pas. cuisine qui peuvent rendre vos plats plus faciles à préparer.

Par exemple, parmi les les autocuiseurs électriques connaît un certain succès Pot instantané avec plus de 10 programmes de cuisine différents, qui peuvent être gérés directement à partir d’un bouton sur l’écran. En ce qui concerne les aliments frits, il y a un nombre croissant de fans de la friteuses à air comme le Habor 5.5L avec 7 fonctions préréglées utiles pour déguster d’excellents mets sans huile.

La preuve des nouveaux arrivants à la cuisine est alors la système de cuisson multifonction Moulinex Cookeo avec 100 recettes préétablies de la cuisine italienne classique. Semblable à l’Instant Pot dont nous avons parlé il y a quelques lignes, mais moins cher, est finalement le autocuiseur et mijoteuse multifonction Aigostar Panda avec 14 fonctions programmables à partir du panneau LED.

Thermomètre de cuisine

termometro per cucina alimenti cibi e cottura- Migliori elettrodomestici smart per una cucina intelligente

Un thermomètre pour cuisiner intelligemment et grâce à l’application pour smartphone

Aucun cuisinier ne peut se passer d’un bon thermomètre intelligent qui peut nous permettre de contrôler la température des aliments à tout moment, et donc de comprendre combien de temps il faut avant qu’ils ne soient cuits. Le fonctionnement des thermomètres intelligents est très simple : il s’agit de petites « épingles » qui sont introduites directement dans les aliments à cuire (pensez à la viande), connectées à une application qui peut communiquer avec notre smartphone, ce qui nous permet de comprendre à quel moment se trouve la cuisson.

L’affichage directement sur le thermomètre, et la possibilité de gérer le tout via notre téléphone portable, permettent d’obtenir une importante valeur ajoutée qu’aucun cuisinier ne doit sous-estimer. De plus, les thermomètres qui appartiennent à cette catégorie sont de plus en plus économiques : parmi les choix les plus populaires sur le marché, on trouve Viande OSC-MT-ME01 pour la viande, le thermomètre de cuisson Bluetooth Fixget , celui de la cuisine numérique Collelen ou le thermomètre à viande numérique (avec 4 sondes). Gifort Plus.

Lire  7 meilleurs aspirateurs et balais électriques sans fil | Guide d'achat

Nous apprécions également, pour des raisons de commodité et de praticité d’utilisation, le thermomètre de cuisine Bluetooth pour la viande de ThermoPro et ceux, assez similaires, de Habor, de Yosoo par Shinmax et Sendowtek avec un fonctionnement presque identique.

Robot ménager multifonction

robot da cucina multifunzione plenaria - Migliori elettrodomestici smart per una cucina intelligente

Une des plénières de Kenwood, un robot ménager multifonctionnel

I robot multifonction sont parmi les accessoires préférés des chefs et des cuisiniers de toute l’Italie, étant donné leur utilité pour simplifier les recettes.

D’autre part, avec un seul appareil, également appelé planétaire nous pourrons broyer de la nourriture, faire des smoothies, de la pâte à pizza et bien d’autres choses encore. En bref, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à leur disposition mais qui ne veulent pas renoncer à la cuisine de bricolage, le robot multifonction est un appareil fondamental. Surtout si, comme nous le suggérons dans cet article, nous optons pour les transformateurs alimentaires les plus intelligents du marché !

L’éventail dans lequel vous pouvez puiser est vraiment vaste, et – par conséquent – les prix de référence sont tout aussi vastes, allant de 200 à 900 euros. Parmi les marques les plus tendances du moment, celles de Bosch e Kenwood.

Les meilleurs robots ménagers multifonctions Bosch

Les meilleurs transformateurs alimentaires multifonctionnels Kenwood

Les meilleurs robots multifonctions Moulinex

Un centre d’hébergement intelligent

amazon echo plus con lampadina

Les Smart Hubs nous permettent de connecter des accessoires et des appareils ménagers

Un coup de pouce pour élever le secteur des maisons intelligentes a certainement été donné par les produits de L’écho de l’Amazonie et ceux Google Smart Home . Il s’agit, en gros, de haut-parleurs « contrôlables » avec la voix, qui peuvent simplifier de nombreuses opérations domestiques et, parmi elles, également celles liées à la cuisine ! Nous avons déjà parlé en détail de ces produits dans notre article sur la des assistants vocaux pour une maison intelligente.

Lire  Daewoo GDAA980 - groupe electrogène essence

Par exemple, vous pouvez utiliser ces appareils pour trouver une recette et entendre les instructions étape par étape grâce à leur voix « mains libres ». En outre, le nouveau Amazon Echo Show dispose également d’un écran qui vous permet de voir et de lire les meilleures indications, de visionner les vidéos de vos chefs préférés et bien plus encore. Pourrez-vous vous en passer ?

Caméra Wi-fi

telecamera wifi da interno - Migliori elettrodomestici smart per una cucina intelligente

Une petite caméra d’intérieur sans fil

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne cuisine, propre, propre, pour suivre ce qui se passe dans la cuisine. caméra wi-fi d’intérieur ! D’autre part, surtout maintenant que leur prix est au plus bas, vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber dans la tentation facile d’en acheter un pour votre cuisine, de parier sur la cuisinière ou vos coins préférés.

Vous pouvez également utiliser une caméra wi-fi d’intérieur pendant la préparation des plats, en la pointant dans le salon ou dans la chambre de vos enfants : vous pouvez ainsi continuer à préparer vos plats en toute sérénité et tranquillité, même lorsqu’ils sont en train de jouer dans la salle de divertissement !

Des haut-parleurs intelligents pour la musique et la musique de fond

cassa smart bluetooth - Migliori elettrodomestici smart per una cucina intelligente

Une élégante mallette Bluetooth de Bose

Enfin, nous terminons par un clin d’œil au Bluetooth et aux haut-parleurs intelligents. Leur cible ? Pour vous permettre de cuisiner avec votre musique de fond préférée, et donner à vos plats un goût encore plus fort et unique !

Bien sûr, les mêmes fonctions peuvent être bien exécutées par les systèmes de maison intelligente de Google et d’Amazon, mentionnés ci-dessus ; nous avons fait un rapide clin d’œil, mais si vous ne voulez pas acheter de tels concentrateurs, vous pouvez toujours vous rabattre sur le Bluetooth et les haut-parleurs intelligents. Sur le marché, vous pouvez en trouver beaucoup, de qualité supérieure comme Bose ou moins cher et moins cher.

En tout cas, si vous lisez attentivement les lignes ci-dessus, vous devriez avoir compris qu’il existe de nombreuses possibilités de personnaliser votre cuisine de manière intelligente. Les prix étant de plus en plus variés et pouvant répondre à tous les budgets, nous sommes sûrs que vous ne tarderez pas à trouver le bon chemin entre confort et bon marché !

Leave a Comment