Guide d’achat d’une brosse à dents électrique : laquelle acheter ? Voici les meilleurs produits

Vous envisagez de faire le grand saut, et de passer d’une brosse à dents manuelle traditionnelle à une brosse à dents plus évoluée brosse à dents électrique ? Ou peut-être en avez-vous déjà un brosse à dents électrique mais en voulez-vous une autre, plus innovante et plus efficace ?

Quels que soient vos besoins, nous sommes là pour vous aider à surmonter les difficultés de la choix de la meilleure brosse à dents électrique pour vos besoins et ceux de vos proches, grands ou petits.

D’autre part, nous sommes bien conscients de la difficulté acheter une brosse à dents électrique . Vous avez devant vous un très large éventail d’alternatives, et toutes ne semblent pas être en mesure d’indiquer clairement les avantages que vous devriez traiter, et les défauts que vous devriez envisager.

Nous avons donc voulu aborder cette question avec toute l’attention nécessaire, en essayant de comprendre pourquoi il pourrait être approprié de choisir une brosse à dents électrique . Nous expliquons quels devraient être les critères qui devraient inspirer ce shopping et quels sont les 4 meilleurs modèles qui nous ont convaincus et qui sont à notre avis les meilleures brosses à dents électriques.

Pourquoi choisir une brosse à dents électrique ?

quale spazzolino elettrico comprare

Commençons par éliminer tout doute du champ d’analyse : pourquoi en choisir un brosse à dents électrique ? Est-ce vraiment le cas pour faire cet achat ? Ne serait-il pas préférable de se limiter à une brosse à dents traditionnelle ?

En fait, qui arrive à la brosse à dents électrique ne revient guère à une brosse à dents manuelle. En d’autres termes, ceux qui peuvent comprendre la bonté et la validité d’une brosse à dents électrique et tous les avantages qu’elle peut donner généreusement dès la première utilisation, reviennent rarement sur le passé.

Voyons quelques-unes des raisons qui ont motivé le choix de la brosse à dents électrique :

  1. Un compagnon domestique qui vit assez longtemps . Une fois que vous l’aurez acheté, vous n’aurez pas à le remplacer fréquemment, étant donné que sa partie principale pourrait théoriquement durer des années. Il sera fréquemment remplacé par les têtes de brosse, que vous pouvez facilement acheter comme pièce de rechange, et qui se montent et se démontent en quelques instants ;
  2. Il est plus efficace pour le nettoyage, parce que le mouvement automatique est certainement capable de mieux nettoyer que le mouvement manuel. . Plusieurs études montrent que les personnes qui utilisent une brosse à dents électrique ont tendance à avoir des dents plus saines que celles qui utilisent une brosse à dents manuelle, surtout si leur hygiène bucco-dentaire n’est pas particulièrement satisfaisante ;
  3. Peut assurer un niveau d’hygiène plus élevé à tel point qu’il est généralement recommandé par tous les dentistes qui sont bien conscients de l’attention supplémentaire que ce petit appareil peut apporter à leurs clients / patients ;
  4. Peut également constituer un choix prioritaire et préférentiel pour les enfants qui ont souvent du mal à se nettoyer les dents avec une brosse à dents manuelle, mais qui sont certainement bien mieux avec une brosse à dents électrique, qui fera une grande partie de l’effort à leur place ;
  5. Comme il s’agit d’un dispositif assez novateur dans certains cas, il pourrait encourager même les plus paresseux à se brosser les dents.

Comment choisir sa brosse à dents électrique : caractéristiques à évaluer

guida acquisto spazzolino elettrico - le testine

A ce stade, il ne nous reste plus qu’à comprendre comme choisir la brosse à dents électrique et ensuite voir ensemble quels modèles nous avons choisi de partager avec vous !

En ce qui concerne le choix de la brosse à dents électrique, nous avons sélectionné ces critères d’analyse, que nous vous conseillons d’étudier modèle par modèle.

Marque (et réglementation)

Est-ce que le marque diriger votre achat ? Bien sûr, oui ! Bien qu’il n’y ait pas toujours cette corrélation, l’achat d’une brosse à dents électrique auprès d’un fabricant particulièrement expérimenté et compétent peut vous donner la sécurité d’acheter un produit qui a derrière lui un travail non négligeable de recherche et d’amélioration. Tiré de Philips a Braun ( Oral B ), vous n’aurez certainement aucune difficulté à trouver les modèles qui pourraient vous convenir le mieux.

Si, en revanche, vous souhaitez vous tourner vers des fabricants moins connus, assurez-vous que les produits sont autorisés à la vente et qu’ils ont satisfait à la norme. UNI EN ISO 202127 Cela garantit, par exemple, que toutes les parties de la brosse à dents ont une surface lisse et que tous les matériaux inclus dans le produit ne sont pas capables de générer des réactions chimiques nocives.

Timer

Ce n’est peut-être pas l’élément le plus important pour en choisir un brosse à dents électrique mais nous pensons cependant que la présence d’une minuterie est très utile à tous ceux qui n’ont pas bien compris que le temps de nettoyage des dents doit être d’au moins 2 minutes, considérant qu’il faut consacrer au moins 30 secondes au nettoyage de chaque « partie » de vos arcades dentaires.

C’est précisément pour inspirer un dévouement approprié à la le nettoyage des dents que de plus en plus de brosses à dents électriques sont désormais équipées d’une minuterie liée à une vibration et à un signal acoustique qui avertit du passage du temps. Habituellement, les signaux sont intercalés toutes les 30 secondes, ce qui suggère également le « passage » d’une zone de la cavité buccale à une autre. D’autres brosses à dents électriques, en revanche, ne signalent que la fin des 2 minutes : cette option nous semble toutefois moins utile, étant donné qu’elle n’indique pas le bon « rythme » de nettoyage.

Lire  Les meilleurs climatiseurs muraux disponibles sur Amazon

Sécurité

Un autre élément que nous aimons souligner lors du choix d’une brosse à dents électrique est celui de la sécurité . Attention toutefois : nous ne faisons pas référence à la sécurité des composants, que nous avons déjà vu intégrée dans la norme UNI à laquelle la brosse à dents doit se conformer. Notre référence se trouve plutôt dans le sécurité des gencives!

Très souvent, en effet, les « nouveaux » de la brosse à dents électrique ils sous-estiment le danger qu’ils peuvent courir dans la utiliser trop de tête . La conséquence est que les gencives sont parfois sujettes aux saignements, surtout dans le cas de têtes avec des poils très durs.

C’est pourquoi il peut être utile, pour une meilleure éducation à l’utilisation de la brosse à dents électrique, d’évaluer l’achat d’un appareil électrique qui dispose de systèmes permettant de transposer les différentes intensités d’utilisation, d’arrêter ou de nous avertir par un message acoustique ou visuel au cas où l’on finirait par exagérer.

Autonomie

La brosse à dents électrique peut être alimentée par un batterie interne rechargeable ou des piles « stylet » à remplacer périodiquement. Bien que le brosses électriques du premier type sont certainement en mesure de garantir une meilleure utilisabilité, étant donné qu’il suffira de recharger l’appareil directement pour recharger l’énergie de l’appareil ménager, sans avoir donc à recourir à l’achat et au remplacement des piles du stylet, il est également vrai que la majorité des piles Ni-Mh ont tendance à perdre de la puissance au fil du temps, ce qui se traduit par des performances de plus en plus médiocres. Toutefois, en règle générale, l’achat d’une brosse à dents électrique de bonne qualité vous permettra de prolonger l’efficacité de vos performances dans le temps.

Par conséquent, essayez d’acheter une brosse à dents électrique avec une alimentation en énergie qui vous donnera la meilleure durabilité. Et, ce faisant, faites le choix d’une brosse à dents lavable dans toutes ses composantes : n’oubliez pas que l’élimination des résidus de dentifrice aide à lutter contre l’oxydation des piles.

Têtes

Nous concluons par un regard sur le chefs et le performance . Soyez attentifs aux performances garanties par la brosse à dents en termes de nombre d’oscillations, de pulsations et de rotations, qui pourraient avoir un impact plus ou moins important sur le nettoyage de nos dents.

Essayez ensuite de vous attarder sur ce que l comment utiliser les têtes Combien y en a-t-il de types (y a-t-il aussi la tête et les poils les mieux adaptés à vos gencives ?) et ainsi de suite. Ne soyez pas pressé, car c’est parfois l’élément qui trouble le plus les acheteurs, les conduisant à un achat qui s’avérera peu pratique en raison d’une mauvaise option de têtes et de poils.

Les meilleures brosses à dents électriques : la meilleure brosse à dents électrique pour vos besoins

Après avoir clarifié ce qui précède, nous voulons essayer de conclure notre étude approfondie en partageant certains des meilleurs choix en termes d’achat brosses électriques . Quelles sont les meilleures brosses à dents électriques du moment ? Dans notre analyse approfondie, nous avons sélectionné les les meilleures brosses à dents électriques avec des prix inférieurs ou supérieurs à 100 euros.

Bien sûr, il n’est pas facile, même sur la base des critères que nous avons indiqués ci-dessus, de comprendre quelles sont les meilleures brosses à dents électriques sur le marché. Quoi qu’il en soit, nous avons voulu faire un petit test d’effort, en résumant 4 alternatives qui pourraient peut-être être un achat satisfaisant pour vous !

Philips Sonicare Diamond Clean

migliori spazzoli elettrici - Philips Sonicare HX9354 38 DiamondClean Spazzolino Elettrico con Tecnologia Sonicare

Commençons par le modèle Sonicare Diamond Clean de Philips l’un des principaux producteurs dans ce segment de marché. Il s’agit d’une brosse à dents électrique de la plus haute qualité, une véritable l’excellence dans le monde des brosses à dents électriques.

Parmi les nombreuses caractéristiques de prestige de cette brosse à dents, on trouve tout d’abord la possibilité de bénéficier du mouvement sonique typique de la tête de brosse, avec des poils qui ne tournent pas comme dans le cas des cartouches rondes, mais effectuent des mouvements de micro-bouton à une vitesse de 62 000 mouvements par minute (Oui, vous avez bien lu !)

En outre, l’excellent produit de Philips dispose de 5 programmes de nettoyage différents, ce qui vous permet d’utiliser votre brosse à dents pour tous vos besoins d’hygiène bucco-dentaire. Son chargeur, qui peut être exposé en permanence sur l’étagère de la salle de bains, est également très utile, grâce à une conception spéciale qui permet de l’intégrer facilement dans n’importe quel environnement.

Lire  Guide d'achat des climatiseurs muraux et portables

Comme si les avantages ci-dessus n’étaient pas suffisants, nous vous rappelons que dans le paquet avec lequel la brosse à dents électrique est vendue, il y a également un étui de voyage avec Chargeur USB Cela rend cet achat très pratique aussi pour ceux qui voyagent constamment à l’extérieur et ne veulent pas renoncer à ce fidèle allié de l’hygiène !

Comme nous l’avons prévu, il existe enfin une minuterie qui peut nous guider dans le bon nettoyage dentaire. Bien sûr, le prix n’est pas exactement bas, mais il pourrait en valoir la peine !

Oral B PRO 600 Sensi Ultrathin et… les autres !

migliori spazzoli elettrici - Oral B PRO 600 Sensi Ultrathin

Oral B est l’autre grand fabricant mondial de brosses à dents électriques et, par conséquent, ne pouvait certainement pas manquer un produit de cette marque dans notre courte liste des meilleurs modèles sur le marché aujourd’hui.

À notre avis, cet appareil est idéal pour toutes les personnes qui ont les gencives sensibles et souhaitent toujours obtenir l’utilisation d’une brosse à dents électrique qui, tout en nettoyant soigneusement les espaces interdentaires, n’affecte pas la santé des gencives. La tête de ce modèle est arrondie, avec différentes façons d' »impact » sur les dents et les gencives. Il y a aussi un minuteur qui nous permettra de gérer les temps d’hygiène buccale.

Par rapport au premier modèle de cette liste, il s’agit d’un appareil plus simple avec un seul programme pour le nettoyage quotidien des dents. Dans l’emballage, la brosse à dents, le chargeur et une tête de brosse. Il n’y a pas d’accessoires pour le voyage.

Cela dit, il nous semble que c’est le choix de qualité le plus approprié pour ceux qui ne veulent pas trop dépenser. Diverses caractéristiques de prestige (détecteur de pression, chargeur de voyage, etc.) font défaut, mais à un prix aussi compétitif, vous ne pouvez pas en attendre davantage.

Si vous voulez quelque chose de plus avancé Oral B a certainement quelque chose pour vous. Vous pouvez parier sur l’Oral B Genius 9000N, par exemple, avec l’application pour smartphone qui peut vous permettre d’analyser votre « fonctionnement », ou l’Oral B Pro 3000, une brosse à dents et un outil électrique pour vous et toute votre famille.

Foreo

migliori spazzoli elettrici - FOREO ISSA 2 Spazzolino Elettrico Sonico

Si Philips et Oral B sont certainement des noms bien connus dans l’industrie des brosses à dents électriques, on ne peut donc PAS dire pour Foreo . Ce qui, cependant, mérite plus que quelques hochements de tête.

Le Foreo est un La société suédoise qui a montré qu’il est possible combiner la forme et la substance même sur le plan de l’hygiène bucco-dentaire. En PBT et en silicone ultra souple, cette brosse à dents électrique est dotée d’un tête hybride efficace sur les dents, doux sur les gencives, avec une excellente longévité.

Disponible en plusieurs couleurs, la brosse à dents a un conception très convaincant. Sa petite taille le rend également très pratique. D’autre part, il s’agit d’un appareil mal équipé, que beaucoup peuvent trouver trop cher par rapport à ce qui est proposé en principe.

Fairywill Sonic

migliori spazzoli elettrici - Fairywill Sonic

Allons à la Fairywill Sonic un certain brosse à dents électrique bon marché portable, qui pourrait être un bon modèle d’entrée de gamme pour tous ceux qui souhaitent disposer d’une brosse à dents électrique suffisamment « valable », sans trop dépenser.

Il est doté d’une tête de 40 000 mouvements par minute, de 3 modes de brossage, d’une minuterie de 2 minutes, d’une conception attrayante et – comme mentionné – facile portabilité . En parlant de la tête, certains pensent qu’elle est trop petite, mais à notre avis, c’est juste une question d’habitude. Dans tous les cas, nous recommandons l’utilisation de cet appareil pratique, notamment dans une valise, un sac ou un sac à main, pour un nettoyage garanti en tout lieu et en toute situation !

Leave a Comment