Les meilleures machines à laver intelligentes et connectées : Guide d’achat

Vous voulez obtenir un une blanchisserie parfaite ? Ensuite, le machine à laver ne peut représenter qu’un appareil ménager fondamental. Et ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’un des produits les plus populaires à la maison !

Cependant, avec un tel éventail de solutions disponibles, il n’est pas toujours facile de choisir le les meilleures machines à laver intelligentes et connectées à utiliser. Taille, vitesse de la centrifugeuse, capacité, consommation d’énergie, capacité de gestion « intelligente », sont quelques-uns des paramètres que vous devrez évaluer et comparer.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons voulu partager avec vous et tous nos lecteurs quelques des conseils sur les critères de sélection des meilleures machines à laver et qui sont les meilleurs exemples qu’il ne faut absolument pas sous-estimer si vous voulez installer un produit de pointe à la maison, qui rendra votre linge plus facile et plus propre !

Guide de sélection des machines à laver intelligentes

migliori lavatrici smart

Le mode de tarification

Un premier facteur déterminant qui pourrait influencer votre choix est le mode de chargement qui, à son tour, est souvent en mesure d’influencer la taille et, par conséquent, l’espace à occuper dans la maison.

Eh bien, il existe actuellement sur le marché des machines à laver avec trois modes de tarification différents . La première et la plus traditionnelle est intuitivement la charge frontal qui s’accompagne d’une profondeur tout aussi traditionnelle d’environ 55 à 60 centimètres. La seconde est la charge overhead ce qui est particulièrement utile dans les cas où il y a peu de place ou dans des situations particulières. La troisième est alors la solution la plus restreinte, à savoir l’accusation frontal avec des dimensions slim ce qui sera particulièrement agréable pour les personnes qui ne veulent pas renoncer au chargement frontal mais qui n’ont pas trop de place au fond de la pièce où elles veulent installer la machine à laver.

Cela étant dit, nous devons partager une triste vérité . Considérant que la plupart des achats sont effectués dans le premier type (front charge + dimensions standard), c’est précisément sur ce type d’appareils électroménagers que se concentrent les investissements majeurs, les principales innovations et, donc, les meilleurs résultats. C’est aussi pour cette raison que vous verrez probablement un plus petit choix de modèles – par exemple – minces avec une charge maximale. Et c’est aussi pour cette raison que normalement, toutes choses égales par ailleurs, ces modèles alternatifs, par rapport aux modèles traditionnels, ne peuvent toujours pas rivaliser pleinement dans certaines de leurs performances spécifiques, comme le lavage.

Si vous voulez vous engager dans une voie qui vous donne un bon seuil pour l’innovation continue, vous devriez probablement se concentrer sur les modèles traditionnels avec une charge frontale, une vitesse élevée et une capacité de charge non minimale. C’est-à-dire sur des modèles à 1 200 tr/min et d’une capacité de charge d’au moins 6-7 kg. Cela ne signifie pas que vous ne serez pas très satisfait des autres modèles, mais vous trouverez probablement moins de choix, et à un prix plus élevé.

Le nombre de tours

Étant donné que nous venons de l’évoquer, essayons de nous attarder brièvement sur la nombre de révolutions un autre facteur déterminant assez important pour le choix de votre meilleure machine à laver connecté et intelligent. Que voulez-vous dire ?

Lire  Hello world!

Le nombre de révolutions fait évidemment référence au nombre de révolutions de la Centrifugeuse . Comme vous pouvez facilement le constater en faisant le tour d’un magasin ou en jetant un coup d’œil au commerce électronique dans le secteur, il existe différents types de commerce électronique sur le marché.

En général, pour obtenir au moins un résultat « décent », vous devrez commencer par au moins 800 tours/minute même si la norme est de 1 000 et 1 200 tours. Vous pouvez bien sûr aussi trouver des modèles à 1 400 et 1 600 tr/min, qui sont moins courants et plus chers.

Mais jusqu’où voulez-vous « pousser » sur ce critère de choix ? En fait, une triste vérité est qu’une fois que vous avez surmonté la 1 200 tours de piste par minute, les bénéfices pour le nettoyage du linge n’augmentent pas trop. En bref, viser des modèles à 1 400 ou 1 600 tr/min peut ne pas vous faire voir de différence notable par rapport à 1 200 tr/min.

En outre, nous vous invitons à réfléchir au fait que plus une machine à laver effectue de « révolutions par minute », plus elle peut provoquer la les contraintes mécaniques . Donc, soit la machine à laver est « bonne » (c’est-à-dire qu’elle a une très bonne qualité de tous les composants), soit vous courez le risque sérieux de générer plus de préjudices que de bénéfices.

Enfin, nous vous invitons à considérer le fait que la vitesse de rotation n’affecte que la quantité d’eau extraite du linge à la fin du lavage (la centrifugeuse, précisément !). Cela n’empêche cependant pas de devoir recourir au séchage naturel, comme un séchoir traditionnel, ou au séchage artificiel avec un sèche-linge.
En bref, même s’il n’est certainement pas sous-estimé, ne considérez pas ce critère comme le plus important dans votre choix.

Capacité maximale

Un autre élément qui génère souvent un peu d’appréhension chez ceux qui sont dans la situation de devoir comparer deux ou plusieurs machines à laver de nouvelle génération et Smart est le capacité.
En fait, il s’agit d’un élément qui ne devrait pas vous inquiéter autant . En fait, la première chose à faire, avant même de penser à acheter, est de réfléchir à la quantité de linge que vous devez laver à chaque fois.

Alors, ne vous laissez pas « berner » par les propositions que les producteurs feront. Leur but est de vous faire dépenser plus et, précisément pour cette raison, ils vous pousseront vers des machines à laver de plus en plus spacieuses, avec lesquelles vous pourrez peut-être laver des couettes et des couvertures volumineuses.

Mais avez-vous vraiment besoin d’une machine à laver qui puisse laver tout cela ? Peut-être pas. En fait, presque certainement pour vous et votre famille, une machine à laver d’une capacité de… 7-8 kg puis renvoyer le lavage des objets les plus volumineux aux premières teintureries ou laveries locales.

Vous éviterez ainsi d’acheter une machine à laver trop chère, que vous n’utiliserez peut-être même pas à sa capacité maximale.

Sécurité

Un élément très important à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à laver est sa sécurité.
En ce qui concerne les systèmes de protection Les machines à laver sont normalement équipées de mesures de sécurité contre les débordements et les fuites d’eau. Il s’agit essentiellement de systèmes automatiques de drainage et de blocage de l’eau en cas dysfonctionnement.

Lire  Comment renforcer la sécurité des appareils domotiques ?

Outre ces éléments de base, il peut y avoir d’autres précautions qui, si elles sont présentes, ne peuvent être que bienvenues.

Économie d’énergie

Heureusement pour tous les propriétaires de cet appareil, la machine à laver est l’un des produits qui, au fil des ans, a réalisé les plus grands progrès en termes d’économie d’énergie, en réduisant considérablement la consommation.
Pour en savoir plus, consultez bien entendu le étiquetage énergétique qui est obligatoire par la loi pour tous les modèles présents sur le marché. Vous découvrirez ainsi que la machine à laver que vous évaluez sera marquée d’une lettre qui sera envoyée au nouveau A++, A++, A++ qui sont les meilleures classes, jusqu’à D, qui indique les pires classes.

Bien entendu, choisir une machine à laver avec une bonne classe d’économie d’énergie vous permettra réduire le coût de votre facture mais attention : ce n’est pas le seul élément qui vous permettra de réduire le coût d’utilisation de la machine à laver ! Par exemple, étant donné que la machine à laver « fonctionne » grâce au chauffage de l’eau, si vous voulez faire des économies, vous devriez préférer les programmes de lavage qui ne dépassent pas 40°C, qui sont déjà assez efficaces pour éliminer la saleté.

Rinçage

Soyons réalistes : le rinçage est le point faible de la plupart des machines à laver sur le marché, en particulier pour les faible consommation d’eau . La plupart des modèles de machines à laver en circulation ont une fonction de rinçage supplémentaire qui peut être ajoutée au cycle de lavage normal pour un meilleur résultat final, mais n’oubliez pas que dans ce cas, elle augmente – souvent, de beaucoup ! – la consommation d’eau.

La température de lavage

Ce n’est pas un critère qui devrait vous donner de gros maux de tête lors du choix de votre prochain appareil. Car les lavages quotidiens sont en fait suffisant 30-40 degrés tandis que pour les lavages plus importants, vous pouvez opter pour 60 degrés. En tout cas, toutes les machines à laver peuvent facilement atteindre ce genre de température, ce qui vous donne un éventail d’alternatives parmi lesquelles vous pouvez choisir votre préférée.

Les machines à laver Best Smart : notre choix

lavatrice con app per smartphone

Jusqu’à présent, un aperçu des principaux critères de sélection des les meilleures machines à laver . Mais quels sont les meilleurs dans « Smart and connected » ? Et quels sont les services supplémentaires qu’ils vous offrent ? La liste est vraiment très large, mais nous avons tout de même voulu faire un effort de synthèse en identifiant les les meilleurs choix des marques les plus connues et apprécions : voyons les ensemble !

LG F4J7VN1W

LG F4J7VN1W

LG F4J7VN1W

L’ LG F4J7VN1W est une machine à laver intelligente de

Leave a Comment