Les meilleurs assistants vocaux pour une maison intelligente et connectée : Guide d’achat

Ils sont de plus en plus répandus, de plus en plus utilisés et de plus en plus aimés, même par les Italiens. Il s’agit bien sûr de assistants vocaux , o un orateur intelligent qui, après avoir représenté la véritable nouveauté technologique de 2018, connaissent un moment de pleine maturité.

Mais que sont exactement les orateurs intelligents ? Quelles sont les principales sur le marché ? Et que pouvez-vous en faire ? Continuez à lire cet article et tout vous sera révélé et expliqué !

Qu’est-ce qu’un orateur intelligent ?

smart speaker google home e alexa di amazon

Les assistants vocaux Alexa d’Amazon et Google Home de Google

Allons-y dans l’ordre. Le orateur intelligent s n matériel informatique équipé de microphones, de haut-parleurs, d’une connexion Wi-Fi et d’un logiciel d’intelligence artificielle (IA). Il est facile de voir que les microphones sont utilisés pour « recevoir » les commandes de l’utilisateur, les haut-parleurs pour diffuser le son, la connexion Wi-Fi pour l’interface avec le réseau et les autres composants de la maison intelligente, et le logiciel d’IA pour traduire tout ce qui se passe autour de l’assistant vocal.

Eh bien, l’intelligence artificielle est le « cœur » du conférencier intelligent. . Et c’est précisément sur les différentes potentialités de l’intelligence artificielle que les principaux producteurs d’assistants vocaux mènent leur combat le plus acharné.

C’est précisément à partir de là que nous voulons commencer notre étude approfondie : non pas à partir des appareils, dont les générations évoluent constamment et enrichissent le marché mois après mois de nouvelles nouveautés, mais à partir de la les intelligences artificielles dans la phase de consolidation.

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est le « cœur » de l’orateur intelligent

Aujourd’hui, il y a 4 principales formes d’intelligence artificielle: Assistant Google de Google, Alexa d’Amazonie, Siri Celui de la pomme, Cortana de Microsoft. Parmi ceux-ci, seuls Google Assistant et Alexa ont trouvé une large diffusion dans les smartphones, tandis que les autres sont principalement diffusés dans d’autres appareils, tels que les smartphones ou les PC.

En outre, il n’échappe pas Apple a été – chronologiquement – le premier à présenter sa propre forme d’IA (Siri), bien que son haut-parleur HomePod soit beaucoup plus tardif que les créations de Google et d’Amazon. Microsoft Un autre grand groupe qui a pris de l’avance sur le front de l’intelligence artificielle a intégré l’IA dans Windows Phone, Windows 10 Mobile, Windows 10 et Xbox One, mais ne semble pas prêt à lancer un système autonome. Discours à part pour les autres opérateurs, principalement asiatiques (comme Samsung et Huawei) qui apparaissent pour le moment en arrière-plan.

Ce que vous pouvez faire avec des haut-parleurs intelligents

lo speaker google home in cucina

Le haut-parleur Google Home utilisé dans la cuisine

De toute évidence, l’intelligence artificielle de Alexa e Assistant Google est un élément en plein développement, compte tenu des nombreuses mises à jour que les deux logiciels continuent d’avoir afin d’améliorer leur support aux utilisateurs.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les smart speakers proposent déjà un certain nombre de supports particulièrement bienvenus, par exemple en vous permettant de diffuser notre chansons musique préférée, trouvez la informations plus utile via Internet, répondre à questions afficher, prendre des notes, gérer calendriers et les journaux intimes, lire les courriels et messages …répondre aux appels et plus encore.

Certains orateurs intelligents peuvent également agir en tant que Centre de la maison intelligente Ils peuvent donc chercher à fonctionner comme une « unité de contrôle » permettant de commander des appareils intelligents, des ampoules, des thermostats et tout ce qui peut être intégré au réseau Wi-Fi à la maison.

Bref, en bref, les haut-parleurs intelligents faciliter les interactions entre les utilisateurs et le réseau , en l’accélérant grâce à l’utilisation de la entrée et non plus en tapant. Une vitesse qui trouvera toute sa satisfaction lorsque l’utilisateur ne peut pas taper de commandes au clavier, ou préfère le faire plus confortablement par le biais de l’audio et de sa propre voix.

Lire  Filtre HEPA : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert dans les aspirateurs

Bien sûr, cela n’échappe pas au fait que nous sommes encore loin d’une interaction aussi naturelle que celle que l’utilisateur pourrait avoir envers un autre être humain, mais il est vrai aussi que des progrès impressionnants ont été réalisés au fil des mois, permettant de formuler des questions plus complexes et d’interagir avec des services beaucoup plus avancés que ceux initialement disponibles dans les logiciels d’IA des principaux opérateurs.

Alexa Amazon : différences entre les différents modèles et quel appareil choisir

alexa in salotto per l'intrattenimento

Alexa dans le salon peut être utilisé pour les divertissements

Dans les lignes ci-dessus, nous avons clairement indiqué que le marché des un orateur intelligent est aujourd’hui dominée par deux grandes séries de produits : les assistants vocaux qui utilisent Alexa et ceux qui utilisent Google Assistant.

Commençons par les premiers, ceux qui reposent sur leurs caractéristiques Alexa . Parlons dans ce cas des appareils fabriqués en Amazon et qui sont maintenant classés en 5 alternatives différentes pour leur fonctionnalité et leurs caractéristiques :

Point d’écho de l’Amazonie

amazon echo dot 3 generazione

Point d’écho de l’Amazonie (3ème génération) : est le plus petit orateur intelligent par Amazon, contrôlable par commandes vocales, et capable de jouer de la musique, de répondre à des questions, de lire les dernières nouvelles, de fournir des prévisions météorologiques, de régler des alarmes, de contrôler des appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Il se distingue par un seul haut-parleur compact de 41 mm et dispose d’une sortie audio avec câble de 3,5 mm ou Bluetooth.

L’écho de l’Amazonie

Amazon Echo 3° generazione (Copy)

Amazon Echo 3ème génération (Copie)

Une alternative très intéressante est celle donnée par le Amazon Echo 3ème génération . Disponible en quatre couleurs différentes (Anthracite, Bleu-Gris, Gris clair et Gris mélangé), l’Echo se caractérise par une grande qualité audio grâce à la possibilité de régler les paramètres de l’égaliseur. En outre, grâce à la Processeur Dolby , audio 360° omnidirectionnel est quelque chose de superlatif et d’addictif.

Amazon Echo Plus

amazon echo plus con lampadina

Amazon Echo Plus (2ème génération) : réel Un hub pour votre maison intelligente L’unité dispose d’un woofer de 76 mm et d’un tweeter de 20 mm. La plupart des caractéristiques sont celles de l’Echo, mais en plus (et ce n’est pas peu !) l’Echo Plus peut servir de plaque tournante pour la maison intelligente, avec Zigbee intégré. L’Amazon Echo Plus est dans vente sur Amazon à 149 euro avec une ampoule intelligente de Philips.

Amazon Show 8

Amazon Show 8

Amazon Show 8

Un assistant vocal qui non seulement parle, mais montre aussi ce qu’il a à communiquer. Alors voilà Amazon Show 8 un dispositif équipé de Écran 8″ avec résolution HD, audio stéréo et la possibilité de passer des appels vidéo, mais aussi d’accéder à toutes les formes de divertissement dans le monde amazonien (et pas seulement). L’Amazon Show 8 offre également la possibilité de contrôler les appareils intelligents dans la maison ainsi que d’avoir un calendrier, une horloge ou un diaporama de photos toujours à portée de main.

Studio Amazon Echo

Amazon Echo Studio

Studio Amazon Echo

Une nouveauté pour les amateurs de lecture audio est le Studio Amazon Echo . Il s’agit d’un conférencier avec Technologie Dolby Atmos qui vous permet de jouer n’importe quel contenu audio (Spotify, Amazon Music, Apple Music, Deezer, etc.) en bénéficiant d’un son propre et puissant avec des moyennes dynamiques et des sommets élevés . Sans renoncer, bien sûr, à toutes les caractéristiques d’Amazon Alexa.

Lire  Dyson v11 : modèles de comparaison et choix

Amazon Echo Flex

Amazon Echo Flex

Amazon Echo Flex

L’Amazonie Echo Flex est l’assistant vocal conçu spécifiquement pour le contrôle des appareils technologiques dans la maison. Il se connecte à n’importe quelle prise de courant et vous permet accéder à une mine d’informations mais surtout, pour allumer une lumière, démarrer un appareil ménager ou contrôler la température du thermostat simplement en utilisant votre propre voix.

Google Smart Speakers et assistants vocaux : différences entre les différents modèles et quel appareil choisir

smart speaker google

Passons à la Google Smart Speaker dont la portée est beaucoup plus étroite que celle d’Amazon : la société Mountain View a en effet mis en place deux assistants vocaux appelés Accueil Google e Accueil Google Mini tous deux capables de travailler avec Google Assistant.

Google Home Mini

google home mini

Google Home Mini est le plus petit assistant vocal de Google et peut être contrôlé par des commandes vocales. Il peut faire office d’assistant personnel en jouant de la musique Youtube, en fixant des rendez-vous sur le calendrier, en répondant à des questions et bien plus encore. Sa taille compacte lui permet d’être facilement positionné dans la maison et la construction en tissu en fait un meuble agréable.

Accueil Google

google home

Google Home est le grand frère de Home Mini et se caractérise par une taille plus grande, une meilleure qualité sonore en stéréo grâce au haut-parleur plus puissant et à la combinaison de tissu et de plastique qui composent la structure. En plus du meilleur compartiment audio, ce haut-parleur intelligent est doté d’un bouton physique et d’un anneau soft touch avec des LED colorées sur le dessus. Google Home est en vente à l’adresse suivante 129 euros.

Le nid de Google

Google Nest Hub

Le nid de Google

Le Le nid de Google est l’assistant vocal de Mountain View qui intègre également un écran tactile . Grâce à ce dispositif, il est possible de contrôler les appareils intelligents de la maison en ayant toujours un une excellente luminosité Le système d’alarme est équipé d’un réglage automatique. Il est évident que dans ce cas également, il est possible d’utiliser le Nest Hub pour afficher les contenus multimédia des différents services de streaming, ainsi que passer des appels vidéo et consultez les réponses de l’assistant Google.

Quelle est la différence entre Google Home Mini et Google Home ?

Les principaux différence entre Google Home Mini et Google Home est représentée par la taille de la caisse de résonance et, par conséquent, par la qualité de l’acoustique. Pour le reste, le fonctionnement de l’intelligence artificielle est le même dans les deux modèles, qui peuvent être compatibles non seulement avec les téléphones Android, mais aussi avec ceux dotés du système d’exploitation iOS d’Apple. Si vous souhaitez utiliser l’assistant vocal comme un haut-parleur pour écouter de la musique, alors achetez Google Home avec un cœur léger.

En bref, au-delà de la différence de taille et de qualité audio, les deux appareils sont relativement similaires, ce qui permet de lire des chansons, des listes de lecture, des albums et des artistes de la les services de musique les plus populaires, comme Google Play Music, ou Spotify. Parmi le nombre de suppléments, on trouve également celui qui contient les applications d’information les plus populaires telles que Corriere della Sera, La Repubblica, Radio MonteCarlo, Sky et bien d’autres encore. Ils peuvent également s’intégrer au système intelligent à la maison, devenant ainsi le centre de tout appareil connecté en Wi-Fi et compatible avec votre système d’exploitation.

Leave a Comment