Comment choisir sa lampe tactique ?

Si au départ la lampe tactique a été conçue pour les agents de sécurité et ceux qui apprécient les activités outdoor, aujourd’hui elle fait partie des indispensables que tout le monde, principalement les survivalistes devraient avoir. Car c’est avant tout une lampe d’auto défense. Mais, comment la choisir ?

L’utilité d’une lampe tactique

Créée à partir du modèle de lampe torche ordinaire, la lampe tactique est avant tout une lampe de défense. Vous pouvez trouver les meilleures lampes tactiques sur offroadlifer.fr

Grâce à cette lampe, vous pouvez commencer votre autodéfense en aveuglant quelques instants votre adversaire avant l’affrontement ou la fuite. En effet, la technologie de la lampe LED a permis d’augmenter la luminosité d’une ampoule mais également sa résistance. Une lampe tactique utilise cet avancée scientifique pour avoir une puissante luminosité et une grande précision de ses rayons. Des atouts qui pourront dérouter votre agresseur.

Une lampe tactique vous permettra également d’agrandir votre champ de vision dans la nuit. Et en cas de panne d’électricité, elle vous éclairera mieux qu’une traditionnelle lampe torche. D’ailleurs, la batterie d’une bonne lampe tactique a une longue durée de vie allant jusqu’à 100.000 heures !

Quant à sa puissance, généralement, une lampe tactique efficace devrait avoir au moins 100 lumens. Sur le marché, vous pouvez choisir une lampe ayant environ 200 à 600 lumens, voire plus.

En outdoor, la luminosité de votre lampe tactique fera fuir les bêtes indésirables. Lors des manœuvres militaires, elle vous aidera à repérer avec précision où est l’ennemi. Et si vous êtes un policier, elle vous sera utile pour les fouilles et la lecture des papiers la nuit.

Lire  Les meilleurs humidificateurs et déshumidificateurs de 2020

En cas d’une confrontation physique inévitable, votre lampe tactique pourra devenir votre arme. Vous pouvez alors éblouir ou déconcentrer votre adversaire avec l’effet stroboscope. Puis, vous frappez d’un coup sec les parties sensibles de votre adversaire afin qu’il se plie de douleur et que vous puissiez fuir à temps. Pour plus d’efficacité, choisissez une lampe avec sangles qui épouse bien le creux de votre main . Ainsi, vous créerez l’effet surprise car elle sera bien cachée. D’ailleurs, un interrupteur tail-cap au niveau du culot démontre bien une attitude prêt à frapper et à éblouir en même temps pour se défendre.

Comment choisir sa lampe tactique

Pour exploiter les avantages de la lampe tactique, optez avant tout pour une lampe tactique compacte et ergonomique qui peut se nicher au creux de votre main. Elle sera ainsi une arme d’autodéfense efficace et efficiente. Elle doit alors être étanche, avoir une longue portée et une grande autonomie pour s’adapter à toute circonstance qui pourrait éventuellement survenir.

En outre, la puissance d’une lampe tactique est essentielle quand vous choisissez votre lampe. Pour éblouir effacement votre adversaire comme pour filer l’intrus dans le noir, votre lampe doit être équipée d’une ampoule LED d’au moins 100 lumens. Les meilleures lampes atteignent plus de 1000 lumens avec des rayons dépassant les 150m. En effet, la portée de la lampe est aussi une question que vous devez poser pour connaître la qualité de votre lampe.

Pour mieux vous servir, votre lampe tactique doit être résistante à toute épreuve. Votre choix devrait donc se porter sur des lampes usinées avec du matériau supportant l’humidité et les chocs. Bref, une lampe faite pour affronter des conditions extrêmes sans faillir à ses missions d’éclairage et de défense, même pendant les randonnées et les campings les plus rudes.

Lire  Le nouveau kit de sécurité pour la maison intelligente par Arlo

En outre, la batterie de votre lampe tactique doit avoir une bonne autonomie. C’est en effet un critère que vous ne devez pas négliger car vous devez toujours être prêt à faire face à toute éventualité. Et votre lampe tactique est votre meilleur atout face aux intempéries ou à une agression.

Ainsi, pour bien choisir votre lampe tactique, tenez compte de sa puissance, de sa taille, du matériau qui la compose, de la portée de ses faisceaux de lumière, de la durée de vie de sa batterie.

Leave a Comment